• Explore Action

    Formations - Coaching

  • Explore Action

    Formations - Coaching

  • Explore Action

    Formations - Coaching

introtrekking.jpg

Un parcours de six jours de marche à travers une vallée exceptionnelle dans le Valais suisse. Un cheminement personnel au sein d’un groupe. Se ressourcer au coeur des montagnes, dans une nature majestueuse et préservée. Prendre du temps pour soi, toucher l’harmonie entre le corps et l’esprit. Faire le point avec soi-même, poursuivre l’éveil de la conscience.

1.jpg   2.jpg

LA FORMULE

Un trekking itinérant de 6 jours de marche, du 8 au 15 septembre dans le Val d’Hérens, la vallée du « vrai »Valais, sauvage, unique et peu fréquentée, autour d’Evolène, élu le plus beau village de Suisse romande en 2012.

La marche, dans cet environnement privilégié permet de nous recentrer, de redécouvrir, à travers la lenteur et le dépouillement, le lien indispensable avec notre corps. Le parcours amène à revenir à l’essentiel de nos motivations, nos comportements, nos capacités, nos valeurs, nos croyances, notre identité.

Le cheminement, à travers une si belle nature, nous offre l’occasion de laisser sur le bord du sentier nos mécanismes de défense devenus inutiles, une part de notre égo. Parcourir ces grands espaces nous rapproche de nos ressources profondes, de l’essence, d’une présence ancré, une vraie présence à soi.

Lors de ce trajet, nulle question de performance, juste de bienveillance et de respect vis-à-vis de soi-même et des autres. Faire simplement l’expérience de « l’ici et maintenant », vitaliser et retrouver l’équilibre naturel entre le corps et l’esprit.

 

3.jpg   4.jpg

CONCRETEMENT

L’itinéraire se déroule sur des sentiers de GR (grandes randonnées) ou équivalents. Les étapes varient en longueur et en difficulté mais se déroulent sur des sentiers balisés, à la portée du grand public. Il va de soi qu’un entrainement, une disposition et un goût pour la marche sont requis. Il ne s’agit pas de marche en forêt ou de chemins muletiers, mais de sentiers montants et descendants en terrain alpin. Sans difficulté technique, le parcours est parfois caillouteux ou parsemés de névés (restes de neige).

Le logement se fait en refuges de montagne, en gîtes et en hôtels.

Chacun porte un sac à dos de maximum 5-6 kilos comprenant les vêtements, l’eau et la nourriture du midi.

Le séjour est plus qu’un simple trekking. Des activités et réflexions sont proposées en cours de journée ou après la marche sur les thèmes du dépouillement et de l’éveil à la conscience. Ce sont des activités individuelles ou collectives en lien avec l’alignement de nos trois centres : le mental, le corporel et l’émotionnel ainsi que le recentrage sur soi-même. Chaque participant contribue au ressourcement du groupe par des partages inspirants de divers types.

Une rencontre en groupe aura lieu pour aborder les aspects pratiques (entrainement, matériel).

Deux ou trois marches de groupe sont prévues en Belgique avant le départ dans les Alpes.

 

5.jpg   6.jpg

ENCADREMENT

Dominique De Staercke, 54 ans, est coach- formateur, enseignant, certifié en Ennéagramme, en PNL, en Analyse Transactionnelle et formé dans de nombreux autres outils. (www.explore-action.be). Il est depuis son plus jeune âge passionné de montagne. Alpiniste et montagnard expérimenté, il a notamment parcouru tous les sommets au-delà de 4000 mètres dans les Alpes. Dans le cadre du séminaire, il n’est pas officiellement « guide » mais bien un coach-formateur qui met son expertise du terrain au service des participants.

Françoise Yerlès, 52 ans, est kinésithérapeute et responsable de la démence dans une résidence pour seniors, rattaché au CPAS de Watermael-Boitsfort. Amatrice de montagne et randonneuse aguerrie, elle anime de nombreux ateliers, notamment sur le bien-être et le corps.

 

7.jpg   8.jpg

PRIX :   1050 €

Le prix comprend :

  • Le guidage et l’accompagnement
  • Le programme de développement personnel et le coaching
  • Le logement en gîte, hôtel et refuge de montagne
  • Les repas (petit-déjeuner et souper)

Le prix ne comprend pas :

  • Les trajets entre la Belgique et Evolène
  • Les boissons
  • Le pique-nique du midi
  • Les assurances

 

9.jpg       10.jpg

INSCRIPTION :

L’inscription se fait par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.explore-action.be

L’inscription n’est effective qu’au paiement d’un acompte de 350 €.

sentiers

Brochure Sentiers de l'éveil

Télécharger la brochure explicative au format PDF

Cette brochure concerne, bien entendu, le prochain séjour du 8 au 15 septembre 2018.